Textes de Bentinho
Cette page contient des traductions libres de textes de Bentinho par mcj@2017, notamment ceux qu'il publie sur sa Page Facebook.
Page Facebook BM - 26 mars 2017
Quand à chaque parole sortant de votre bouche – même celles qui proviennent des meilleures intentions ou celles que l’on prononce dans des conversations les plus innocentes semble-t-il – vous vous sentez comme un hypocrite et un menteur avec lequel vous ne souhaitez absolument plus être associé, vous atteignez le point critique à partir duquel la dissolution totale de tout ce qui est l’ego et par voie de conséquence l’absorption dans la véritable et à jamais immuable Réalité est proche.
Bénis et extrêmement rares sont ceux qui atteignent une véritable et brutale honnêteté envers eux-mêmes, car ils ne peuvent plus être dupés par des pensées ou leurrés par des stratégies, qu’elles soient les leurs ou celles d’autrui.
Page Facebook BM - 23 mars 2017
Arrêtez tout ce que ce vous faites maintenant. Trouvez dans votre expérience directe maintenant ce qui ne change jamais. Trouvez ce qui ne change pas alors que les apparences visuelles de ce monde illusoire se meuvent autour de vous de manière chaotique. Trouvez ce qui ne change pas alors que les organes des sens projettent leurs mondes sans cesse turbulents. Trouvez ce qui ne change pas alors que les désirs cherchent sans arrêt à se satisfaire dans l’illusion de ce monde. Trouvez ce qui en vous ne change pas alors que des milliards de pensées apparaissent et disparaissent sans laisser de trace. Trouvez ce qui ne change pas alors que des sentiments et émotions criaillent et sollicitent l’attention. Trouvez ce qui ne change pas à chaque clignement d’œil. Trouvez ce qui ne change pas alors qu’à l’évidence avoir un corps n’est qu’une supposition.
Quand enfin vous trouverez ce qui ne change jamais, ignorez tout le reste pour un moment et attelez-vous à CELA uniquement, car vous avez trouvé votre véritable SOI. Le pur JE SUIS, libre de tout contenu mental, limitations et associations avec les formes. Quand vous demeurerez avec ce qui ne change jamais au détriment de toute autre chose, tout le reste va disparaître, même le sentiment d’être à un endroit particulier et le JE SUIS se révèle être le JE-JE universel, Pure Conscience, Ce qui donne vie à Tout et qui pourtant n’est jamais affecté par quoi que ce soit.
Quand vous trouvez ce JE SUIS qui ne change jamais et êtes capable de demeurer fermement en lui à l’exclusion de tout autre chose pendant de longues périodes, alors se révèle la Conscience consciente uniquement d’elle-même, libre de l’espace, du temps, de la position, du corps, du monde, du moi: Conscience divine, Brahman, Béatitude éternelle, vraie Transcendance, Réalisation de Soi.