Biographie et vision de Bentinho

« Déjà quand il était enfant, en Hollande, Bentinho Massaro avait une profonde conviction des possibilités infinies de notre conscience. »

 

À propos de Bentinho Massaro

par Janet Marchant


Bentinho Massaro est une différente sorte d’être. On pourrait dire qu'il est extra-ordinaire, ayant intégré les niveaux «extra» ou non physiques de son être dans son expérience humaine. Il appelle cela la vraie simultanéité et prétend que nous pouvons tous apprendre à élargir notre vision et à vivre de cette façon.

Depuis sa première et profonde expérience d’illumination à l'âge de 14 ans, Bentinho a surfé sur les vagues d'une intense vie éveillée. Il a commencé à enseigner à l'âge de 18 ans et aujourd'hui, à l'âge de 28 ans, il est un enseignant spirituel internationalement reconnu et un orateur brillant qui propose régulièrement des retraites dans les principales villes américaines et européennes.

Sur le plan personnel, il incarne le style de vie passionné qu'il enseigne – il est également un adepte de la varappe en solitaire (sans cordes) et de la plongée libre à plus de 30 mètres en apnée. Actuellement, il explore de nouveaux rôles – chef d’entreprise, PDG, inventeur et investisseur – qui s’ajoutent à ses compétences antérieures de maître Reiki, de yogi et de télékinésie. De temps en temps, il apprécie un bon whisky avec un cigare cubain !

Déjà quand il était enfant, en Hollande, il avait le sens des possibilités illimitées de la conscience humaine. Adolescent, frustré par le comportement « inconscient » de la société, il a pris l’engagement de rechercher la « réponse ultime » et de découvrir les mécanismes de la vie qui permettraient de libérer l'humanité des conflits et de la souffrance.

Il a commencé une infatigable quête, il a exploré tous les types d’enseignements, de philosophies et de méthodes, et est même allé étudier en Inde. Il n’est resté avec chaque pratique que le temps nécessaire pour digérer ce qui était utile à son but. Finalement, épuisé, il réalisa que toutes les « autorités » spirituelles n'étaient pas plus éveillées que lui, et il prit une décision radicale : ne rechercher qu’à l’intérieur de lui, en suivant sa propre résonance et en se fiant à son intuition, sans hésitation. Il découvrit alors que la « réponse ultime » se trouvait dans la présence de l'Existence elle-même – dans son infini potentiel.


« Je me suis immergé dans cette liberté indescriptible qui ne connaît aucune frontière, dit-il, cette illumination fut la fin d'un rêve désagréable fondé sur l'illusion et le début de ma vraie vie en tant que conscience éveillée. »

Bentinho Massaro

 

Ce contexte permet d'expliquer la création extraordinaire que Bentinho a lancée à la fin de 2014 : une université en ligne pour l'illumination qui, selon de nombreux (anciens !) chercheurs, serait le moyen le plus rapide de faire l’expérience d’une véritable réalisation de soi. Bentinho l'a nommée l’Académie Tri-Infinité (Trinfinity Academy) pour suggérer les trois catégories de ses enseignements : Illumination, Émancipation et Infinité. Moi qui étais en recherche depuis des décennies, je n'ai jamais rien trouvé d’aussi concis et en même temps complet que l’Académie Tri-Infinité. Et comme elle peut offrir à tous ceux qui le désirent une vie totalement éveillée, je considère l'Académie comme une première historique – qui jouera son rôle dans la transition de l'humanité vers une ère plus éveillée.


« À l’époque où je luttais encore intensément dans ma quête pour la libération, j'ai souvent souhaité pouvoir étudier les cours que j'ai créés aujourd'hui. »

Bentinho Massaro


Pourtant, Bentinho dit qu'il se sent comme s’il venait juste de commencer, même si la création de l'Académie était, à un moment donné, le but de sa vie. Maintenant que cela est accompli, une vision nouvelle et ambitieuse pour la planète Terre et la civilisation humaine s’est ouverte à lui. Il dit que les défis à venir vont l'obliger à rester extraordinairement concentré et aligné avec la partie la plus vraie de son être. Sa mission principale, selon ses propres mots, est « d'établir une civilisation 100% éveillée – et également prête pour l'absorption interstellaire – d'ici l'an 2035 ».

Bentinho continue d'affiner et de focaliser ses enseignements dans le but d'atteindre des gens de tous les horizons, et de construire un pont vers l’illumination et l’émancipation pour l’être ordinaire, pas seulement pour ceux qui font déjà partie de la communauté spirituelle. « C'est pour cela que je vis, dit-il, c'est pour cela que je suis venu ici. »


« Je me suis appliqué à établir une carte détaillée afin de vous épargner des années de lutte ; pas pour vous priver de votre voyage légitime, mais pour le rendre plus précis et même extatique. Vous ne pouvez pas échapper à votre voyage, et vous ne devriez pas y songer, mais vous pouvez l'imprégner de beaucoup plus de joie et de clarté. C’est ce que je vous souhaite sincèrement, mes chers compagnons de voyage assoiffés. »

Bentinho Massaro


Offrez-vous une faveur, comme moi, et ne perdez pas plus de temps. Laissez-vous conquérir par ce gars et par sa compréhension ridiculement complète de la spiritualité !


Janet Marchant


Texte anglais : http://www.bentinhomassaro.com/biography/

Créé par Pierre Wittmann