Cours d'Introduction – Illumination I Partie 1 (Enlightenment I Part 1)

Introduction – Illumination I Partie 1

De l’ignorance à la clarté

1 Qu’est-ce que la présence ?

2 Reconnaissance et méditation – Vos outils *d’accès

3 Tout contient de la présence

4 Qu’est-ce qui n’a jamais changé ? (qui est toujours présent)

5 Qu’est-ce que la conscience ?

Questionnaire : Réaliser ou actualiser ?



Chapitre 1 De l’ignorance à la clarté

Le premier cours de l'enseignement de l’Illumination est conçu pour vous présenter expérimentalement la Présence-Conscience, ou, en d’autres mots, « la Présence imprégnée de pure conscience » ou « la pure conscience de la Présence ». Il vous permettra d’apercevoir de façon réelle et intime la Présence éternelle : l’êtreté ou l’Être.

Ce premier cours pose la fondation de tous les autres cours de la Conscience de soi (Illumination et Infinité) et de la Matérialisation (Émancipation) et vous donnera une base solide à partir de laquelle vous pourrez progresser et commencer à incarner certains des états d’être que je présente dans l’Académie Tri-Infinité.


Le but de ce cours est de vous faire sentir qui vous êtes, en partant de l'état conditionné de sentiment/pensée :

Je-Suis-Cela (Personne-Monde-Conscience)

... et en allant vers l'état beaucoup plus puissant et éternel de sentiment/connaissance :

Je-Suis (Présence-Conscience).


Apprendre à reconnaître le Je-Suis – toujours présent, rayonnant et pleinement épanoui – est une expérience très enrichissante qui vous révélera de nombreuses vérités nouvelles sur la nature de l’existence (et de votre existence).

L'objectif de ce cours est que votre sens du soi change de façon permanente de la personne à la Présence. Ainsi, ce premier chapitre, De l'ignorance à la clarté, constitue une puissante introduction qui vous donnera les premiers aperçus d’un profond sentiment de soulagement, de bien-être, de confort, de stabilité, de confiance, de clarté et de joie.

Ce cours vous permettra d'ouvrir une porte et de briser des blocages. C’est le début d’un voyage rapide et intense qui vous fera découvrir une nouvelle conscience de soi permanente et joyeuse.

Commençons donc la première leçon !


Leçon 1 Qu’est-ce que la Présence ?

Traduction audio 













Traduction écrite (extrait) : 


Les qualités de la Présence

Lisez lentement les phrases suivantes, et contemplez les sans laisser interférer vos opinions (telles que je suis d'accord ou je ne suis pas d’accord). Lisez et absorbez, tout simplement. Soyez impartial et ouvert. Laissez les mots guider votre attention à la découverte de ce qu’on appelle la Présence consciente ou la conscience de l'Être :

La Présence est l'essence de tout ce qui existe.

La Présence est (le substrat de) tout ce qui est.

La Présence est ce que chaque chose a en commun avec toutes les autres choses : l’êtreté.

La Présence est ce qu’on ressent lorsqu’on détend son esprit et qu’on note « J'existe ».

La Présence est ressentie comme le Je-suis.

La Présence est l'Être.

La Présence est l'êtreté.

La Présence est toujours ici et maintenant.

La Présence n’est pas affectée par les pensées, mais inclut les pensées dans sa présence ouverte.

La Présence n’est pas affectée par les sentiments, mais inclut les sentiments dans sa présence ouverte.

La Présence n’est pas affectée par l'esprit, mais inclut l'esprit dans sa présence ouverte.

La Présence n’est pas affectée par le corps, mais inclut le corps dans sa présence ouverte.

La Présence n'est pas affectée par les changements de la vie.

La Présence est sans forme, mais s'exprime comme toutes les formes.

La Présence est la seule constante dans la création ; il n'y a rien d'autre dont soient faites les formes. Tout est Présence.

La Présence est comme l'or qui permet de façonner différents bijoux : quelle que soit leur forme, il reste l'or.

La Présence est comme l'argile qui permet de modeler différentes formes : quelles que soient ces formes, il reste l'argile.

La Présence est l'océan et les expériences sont ses vagues ; les vagues font partie de l'océan.

La Présence prend de nombreuses formes différentes, mais elle reste la Présence.

La Présence est beauté, rayonnement, exubérance, générosité.

La Présence est l'univers.

La Présence est l'énergie exprimée de l'Un infini (l'absolu).

La Présence est l’abondance.

La Présence est infinie.

La Présence est le bien-être.

La Présence est l’existence.

La Présence est la création.

La Présence est la félicité.

La Présence est douée de conscience, de connaissance.

La Présence est éternelle.

La Présence est immortelle.

La Présence est apaisante.

La Présence est immuable.

La Présence est présente, toujours et déjà.

La Présence est ce en quoi consiste toute expérience.

La Présence est l’énergie sous-jacente de toutes les énergies.

La Présence est la vibration fondamentale de l'existence (Aum/Om).

La Présence est impartiale et sans référence.

La Présence est libre de jugement, mais inclut le jugement.

La Présence comprend tout.

La Présence ne demande aucun effort et est indestructible.

La Présence est paisible.

La Présence est la vérité.

La Présence est l'immortalité.

La Présence est l’amour.

La Présence est vivante.

La Présence est.


Leçon 2 

Reconnaissance et méditation – Vos outils d’accès

Traduction audio 











Leçon 3 

Tout contient de la Présence

Traduction audio












Leçon 4 

Qu’est-ce qui n’a jamais changé ? (qui est toujours présent)

Traduction audio










Leçon 5 

Qu’est-ce que la conscience ?

Traduction audio 














Questionnaire : Prendre conscience ou Matérialiser ? 

Question 1

Lequel de ces groupes de qualités vous intéresse le plus ?


Réponse 1

Bonheur, excitation, passion, créativité, inspiration, flux, changement, émancipation, alignement, réalisation, manifestation (du rêve de votre vie), dimensions supérieures ; suivre votre cœur, voyager dans le temps, jouer avec la création, modifier l’espace-temps, connaître votre but individuel dans la vie, être sans peur dans l'action et les choix, changer votre fréquence, choisir votre état d'être.


Réponse 2

Paix, contentement, bonheur, liberté, sagesse, stabilité, permanence, intemporalité, Dieu, réalisation, absence de besoin, transcendance, immortalité, équanimité, satisfaction intérieure, vrai bien-être, non-attachement, lâcher-prise, reconnaître le réel de l’irréel, présence, pure conscience (awareness).

 

Question 2

Quelle réponse contient la ou les affirmations qui correspondent le mieux à vos désirs actuels ?


Réponse 1

Je veux en savoir plus sur ce que je suis vraiment en tant qu'expression de la conscience. Je désire savoir ce que je veux vraiment dans ma vie et comprendre avec une grande clarté la façon la plus efficace de devenir cette créer ma vie pour la plus grande joie de mon cœur.

Je veux créer la vie que je rêve. Je désire un partenaire formidable avec qui je puisse partager ce voyage fou, je veux une belle maison et une vie où j'aie plus de temps libre pour faire ce que je veux et développer mes talents et mes passions. Je veux m’améliorer en manifestant ma réalité et sentir que j’ai plus de pouvoir.

Je veux être un canal d'amour, de lumière et de compassion. Je veux aider les autres à être en contact avec leur Soi supérieur. Je veux savoir avec plus de clarté comment interpréter mon système de guidage intérieur. Je veux devenir plus intuitif, clairvoyant, et appliquer cette sensibilité et cette pure conscience pour le plus grand bien de tout-ce-qui-est.

Je souhaite accélérer l’expansion de ma conscience pour atteindre des niveaux de plus en plus élevés d'extase, de haute fréquence, de joie débordante. J'ai une passion pour l'évolution, et j’ai envie d'avoir chaque jour de nouvelles expériences. Je souhaite être à la fine pointe de l'évolution de l'humanité dans une plus grande conscience et je souhaite être capable de soutenir cette expansion collective en étant un exemple frappant de l’émerveillement de ma propre vie.


Réponse 2

Je ne veux plus me soucier de ce qui m'arrive et de ma vie. Je veux être débarrassé des hauts et des bas de la vie, je veux être complètement libéré de la souffrance et me sentir libre intérieurement quoi qu’il arrive.

Je veux connaître la vérité sous-jacente à toute existence. Je veux connaître la réalité. Je suis plus intéressé par le niveau divin que par celui de ma vie personnelle.

Je veux connaître un profond sentiment de vitalité sans raison. Je veux me sentir connecté à tout-ce-qui-est simplement en regardant par la fenêtre de ma cuisine quand je bois une tasse de thé.

Je veux me libérer le constant désir pour illumination que je ressens. Je veux atteindre la finalité dans ma compréhension de la vie. Je veux que cette énergie de quête cesse et trouver une totale paix intérieure.

 

Choisissez votre voie

Si vous ressentez une plus forte résonance / excitation lors de la lecture des réponses 1, je vous recommande d'explorer d'abord la voie de la Matérialisation (Self-Actualization) de soi et de vous inscrire au cours Émancipation I (Empowerment I).

Si vous sentez une plus forte résonance avec les réponses 2, alors la voie de la Conscience de soi (Self-Realization) vous intéressera probablement plus au début. Dans ce cas, je vous suggère de vous inscrire au cours Illumination I, 2e partie (Enlightenment I Part 2).

Je vous encourage à suivre les cours des deux voies, mais ce sondage devrait vous indiquer par où commencer et quel est le cours qui est le plus approprié pour vous en ce moment.

Si vous hésitez toujours, ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas vous tromper. Les deux voies vous restent accessibles à tout moment, et chaque voie soutient et renforce les qualités et les expériences acquises dans l'autre.


Note

Je vous recommande de ne pas de vous inscrire à plus d'un cours à la fois. Cela irait à l'encontre de la méthode de l’Académie Tri-Infinité dont le but est d’avancer pas à pas en évitant la confusion. C’est ce qui la rend plus puissante et plus efficace que la lecture d'un livre, ou de plusieurs livres en même temps.

Je ne pense pas que l’Académie Tri-Infinité vous servira autant si vous vous inscrivez à plusieurs cours simultanément. Il est plus efficace d’étudier – et de compléter – un cours à la fois.

À mesure que vous avancez, le contenu devient plus substantiel et il faut le percevoir et le comprendre à sa propre lumière et le pratiquer en conséquence. Il faut lui donner son propre espace pour qu'il puisse vraiment s'intégrer et devenir expérimental pour vous.


Texte anglais

Créé par Pierre Wittmann